TRAIN DES CEVENNES / LA BAMBOUSERAIE UZES / MUSEE HARIBO

2 AU 3 AOUT 2017

- not specified -

SAINT JEAN DU GARD

279 € (Tout Inclus)

ESCAPADE DANS LES CEVENNES                                                         

                                                     

  • Hôtel ** + piscine
  • Base chambre double
  • Pension complète J1 au J2
  • Bambouseraie + train à vapeur + visite guidée Uzès + Musée Haribo                                                                            
  • Supplément single 20 €

JOUR 1 :

Nous arriverons en fin de matinée à St Jean du Gard. Un village authentique dans un cadre de nature préservée, considéré comme la Perle des Cévennes. Après une petite balade libre, nous déjeunerons au   Restaurant l’Oronge qui se trouve dans un ancien relais de diligence du XVII° siècle au cœur du village.

En début d’après-midi, nous rejoindrons la gare de St Jean du Gard afin de prendre le train à vapeur   express jusqu’à Anduze. Notre parcours se fera sur 13 km à travers la Vallée des Gardons où nous profiterons pleinement des paysages. Nous ferons une halte à la bambouseraie crée en 1856 par Eugène Mazet et ouvert au public en 1956. Depuis de nombreux jardiniers passionnés par la botanique ont introduits des essences végétales de différents continents. Balade libre à travers les aménagements paysagers du site, (Forêt de Bambou, l’Allée des Palmiers de Chine, l’Allée des Séquoias, les Jardins Japonais…). Nous reprendrons ensuite le train pour retrouver St Jean du Gard. Installations à notre hôtel en fin d’après-midi (accès piscine pour ceux qui le souhaitent). Diner.

JOUR 2 :

Après le petit déjeuner, nous rejoindrons Uzès ville d’art et d’histoire. Un patrimoine culturel et un art de vivre que nous découvrirons avec notre guide conférencier pour une balade de 2 H à travers ruelles et         placettes… Après le déjeuner, nous rejoindrons le Musée Haribo et sa boutique. Un voyage qui retrace l’histoire de cette célèbre marque de bonbons et de ses créateurs qui fût une vraie épopée familiale. Affiches, boites anciennes, emballages, toute l’évolution de la fabrication à la production. A la fin de la visite, le sucre et la confiserie n’auront plus de secret pour nous.

 

MARCHE FLOTTANT " ISLE SUR LA SORGUE"

Suivant